Escalade et rappel en falaise

Explorer un monde vertical

Médiatisée par des images de grimpeur suspendu dans le vide à plus de 200 mètres de haut, l’escalade est cependant bien plus accessible qu’il n’y paraît.
Maîtriser l’apesanteur, jouer avec l’équilibre, évoluer dans un monde vertical ou bien encore se dépasser, nombreuses sont les raisons qui poussent les grimpeurs à vouloir atteindre les sommets.
Vous aussi venez tenter de gravir les falaises de la région, la variété et les hauteurs des voies permettront aux plus petits comme aux plus grands de vivre l’expérience verticale. Sûr des sites comme la Fauconnière à Pontarlier ou Sous Buen à Baume les Dames ou l’une des nombreuses falaises de la vallée de la Loue telles que la Brême ou Mouthier-Haute-Pierre.
Vous avez aussi l’opportunité de découvrir les grandes voies d’escalade. De 60 à 400 mètres de haut en France ou en Suisse voisine, n’hésitez pas à faire le pas.

Mais aussi

Surmontez votre peur et affrontez le vide avec le rappel en falaise.
Cette activité nous vient de la technique utilisée par les alpinistes pour redescendre des sommets gravis en escalade.
Découvrez cette technique sur des rappels allant d’une dizaine à une cinquantaine de mètres, l’accès pédestre les rendant accessibles au plus grand nombre.

Envie de découvrir ?

Tarifs

Pour qui

Où ?

Conditions

Matériel fourni

Matériel à prévoir